Sophrologie

La sophrologie par Alexandra M.

La sophrologie, méthode holistique

Created with Sketch.
Méthode holistique

Créée en 1960 par un neuropsychiatre, qui la qualifie de science de la conscience, cette thérapie psycho-corporelle s'inspire notamment de la relaxation et l'hypnose en médecine, la psychologie, les neurosciences, le yoga, la méditation.

C'est une méthode verbale (non-tactile), simple et accessible, qui permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et d'harmoniser le corps, les pensées et les émotions. Elle peut être utilisée comme technique thérapeutique  et/ou vécue comme une philosophie de l'existence pour vivre en harmonie.

Comment pratique-t-on ?

Created with Sketch.
La pratique en sophrologie

Guidé par la voix du praticien, des exercices spécifiques de respiration contrôlée et de contraction/relâchement musculaire, appelés relaxation dynamique, permettent au pratiquant de se détendre, d’améliorer sa concentration et de prendre conscience de son corps. Des exercices de visualisation positive lui permettent de se reconnecter à ses propres ressources, ses capacités, sa force mentale. Ces temps d’exercices alternent avec des temps de verbalisation des ressentis. Le sophrologue oriente le pratiquant vers son positif, et l'accompagne vers l'autonomie de la pratique.

Pour qui ?

Created with Sketch.
La sophrologie est accessible à tous

La sophrologie est accessible à tous et à tout âge à partir de 6 ans. Les exercices s'adaptent aux besoins et aux contraintes de chacun et à tous les stades de la vie.

Pour quoi ?

Created with Sketch.
Les indications de la sophrologie

Les indications sont nombreuses, tant sur le plan thérapeutique (sans se substituer au suivi médical), que du développement personnel ou développement de la performance:
- Apprendre à gérer son stress, ses émotions, diminuer l'anxiété,
- Prévenir ou se remettre d'un burn-out parental ou professionnel,
- Accompagner la maternité et la parentalité,
- Donner aux enfants les moyens de rester concentré, plus attentif,
- Préparer un examen, un concours, un rendez-vous important, prendre la parole en public,
- Lutter contre certaines addictions ou troubles du comportement,
- Se préparer à une intervention chirurgicale,
- Accompagner les personnes souffrant de maladies inflammatoires, cancer, pathologies mentales, en complément du traitement médical.

Ma méthode, mes tarifs

Created with Sketch.
Alexandra Magre ©, sophrologue certifiée

Séances individuelles en cabinet :
La première séance consiste en un entretien afin de faire connaissance, me permettre de découvrir vos besoins, et vous faire pratiquer les premiers exercices adaptés à votre problématique.
A la suite de cette séance, je peux élaborer un programme personnalisé et adapté à votre objectif, intégrant les quatre premiers degrés de la sophrologie et d'autres outils, enrichis de mon expérience.
Les séances s'articulent autour de temps d'échanges et d'exercices, à raison idéalement d'une séance par semaine. Si vous souhaitez expérimenter pleinement les bénéfices de la sophrologie et l'utiliser au quotidien, 6 à 7 séances minimum sont nécessaires pour s'approprier la méthode et en ressentir tous les bienfaits.
Toutefois, c'est vous qui déterminerez votre rythme en fonction de vos ressentis et vos besoins.

TARIFS
1ère séance, durée 1h30:  60 Euros
Séances suivantes, durée 1h: 50 Euros.

>>>>Certaines mutuelles prennent en charge des séances de sophrologie, renseignez-vous auprès de la vôtre <<<<

Les ateliers du lâcher-prise
Tout au long de l'année, je propose des ateliers:
Relaxation Dynamique
S'initier à la méditation
S'initier à l'écriture intuitive
Lâcher prise avec l'écriture intuitive
Rendez-vous sur la page actualité ou  Suivez-moi sur Facebook et Instagram pour être informée des programmes à venir.

Je suis diplômée certifiée et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, et à ce titre m'engage à respecter le code de déontologie inhérent à la profession.

Pour obtenir plus de détails, vous pouvez vous reporter à la page FAQ